Horaires: samedi 28 août– 13h00-13h45
Lieu: Scène de la Cour – Château d’Yverdon 1er étage

Une présentation qui démystifie le côté geek isolé du gaming, pour parler des engagements et impacts sociaux, de l’identité et des codes de conduite online, ainsi que des aptitudes et relations que cette activité – désormais un sport – peut encourager et faire émerger.
Par Laetitia Bochud, Virtual Switzerland, la plateforme d’accélération, de promotion, de conseil et de transfert technologique des réalités augmentée, mixte ou virtuelle – désormais regroupées sous l’appellation XR pour “eXtended Reality”. Experte de l’écosystème suisse, cette association le fédère afin d’encourager son développement et son intégration, ses co-créations et co-productions aussi, ici et à l’étranger, tous secteurs confondus.
Avec Anouk Summermatter, avocate et spécialiste de l’industrie du jeu, et Nicolas Pidancet, spécialiste d’esport et fondateur du projet Swiss Made Game League. Ensemble, les intervenants verseront un regard optimiste, pédagogique et factuel sur la valeur sociale du jeu, en 2D ou 3D, voire bientôt en 4D.
Crédits
(Organisation) Virtual Switzerland