Horaires: vendredi 13 novembre – 18h30-20h00
Lieu: Scène de la Cour – Château d’Yverdon 1er étage
Pour la deuxième année consécutive, l’écrivain de science-fiction Alain Damasio viendra au Numerik Games Festival pour nous parler de son rapport si particulier à la langue et à nos sociétés occidentales !
Cette année, outre les deux performances inspirées de son œuvre (« So Phare Away » et « Entrer dans la couleur »), Damasio s’entretiendra avec le public et développera sa relation au langage, à l’écriture, mais aussi à la manière dont ces dimensions viennent travailler – pour la transformer ? – en profondeur la société dans laquelle nous vivons.
Alors que le spectacle « Entrer dans la couleur » sera joué, pour la première fois en Suisse, à 20h30 sur la scène située dans la cour du Château, Alain Damasio prendra une heure pour s’entretenir avec Marc Atallah, Directeur du Numerik Games Festival et de la Maison d’Ailleurs, autour du roman Les Furtifs : ce récit, loué par la critique et les lecteurs, vient creuser nos sociétés numériques et poser la question du mouvement et de l’immobilisme, de la liberté et de la servitude. Une très belle introduction au spectacle qui suivra, qualifié de « Rock fiction poéthique » !
Image : © Benjamin Béchet
Crédits
(Organisateur) UNIL / HEIG-VD